10 idées de balades en Luberon : Pour une découverte des alentours

1. Les Goult et les couleurs : allez à Goult, jetez un œil au cimetière paysager et aux sculptures végétales en couleur . Puis grimpez jusqu’au château et au moulin de Jérusalem pour la vue!

 

2. Le Triangle d’Or du Luberon: avec ses villages perchés renommés comme Gordes et l’Abbaye de Sénanque, Bonnieux , Lacoste, Oppède le Vieux, Ménerbes.

 

3. Sous le signe de l’Eau: l’Isle sur la Sorgue : la Venise provençale avec ses roues à aubes et ses villages d’antiquaires, Fontaine de Vaucluse.

 

4. Balade ocre-rouge : village de Roussillon, Sentier des ocres et conservatoire des Ocres de Roussillon , le Colorado provençal de Rustrel.

 

5. Nez au vent, en selle: Véloroute du Calavon de Robion à Saint Martin de Castillon et les parcours du tour du Luberon à vélo.

 

6. Autant ne pas bronzer idiot : la lustrerie Mathieu , la fondation Blachère à Apt, le musée de la lavande du Coustellet.

 

7. Pour s’envoyer en l’air: balade en montgolfière depuis Roussillon , baptême en parapente depuis Rustrel.

 

8. Ça grimpe! : Falaise de Buoux , via-ferrata de la colline St jacques à Cavaillon.

 

9. La Provence, Terre de festivals: Theâtre en Avignon, Piano à la Roque d’Anthéron , Chorégies d’Orange, Art lyrique à Aix.

 

10. De bon Goult: de nombreux marchés provençaux réputés aux alentours.

 

Partager :
Articles récents

Laisser un commentaire